Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muffin et Aubergine aux fourneaux
3 mars 2007

Si j'étais (If I was...)

Un petit test qui me parait très sympathique et qui vous permettra de mieux me connaître vu que je suis toute nouvelle dans la famille des blogueurs et blogueuses...Un, deux, trois: c'est PARTI !

Photo prise sur la place Jemaa-El-Fna à Marrakech

jemaelfna_pice

Si j'étais...un légume : Ici le doute n'est pas permis. Même si j'aime énormément les légumes et m'emploie à les accomoder de façon originale, mon premier amour est bien l'aubergine que j'affectionne particulièrement en gratin, beignet ou dans la fameuse Caponata sicilienne.

Si j'étais...un fruit : Les fruits sont tous aussi plaisants que les légumes et c'est toujours un plaisir d'en manger pour caler un petit creux. Mon fruit fétiche est l'abricot même si j'ai du faire un choix cornélien parmi la grande variété de douceurs fruités que l'on trouve sur nos marchés.

Si j'étais...une épice : Il est clair que les épices sont indispensables dans notre cuisine moderne. Donner des couleurs, des goûts et des sensations est vraiment la priorité pour tout cuisinier qui se respecte. Alors pour cette question je répondrais le curry.

Si j'étais...une herbe : Le basilic

Si j'étais...un dessert : Premiérement ce n'est pas humain de poser une question comme ça!!! Le dessert est le clou du repas, le moment qu'on n'oublie pas alos pour moi malgrès ma grande gourmandise ce sera un fondant au chocolat.

Si j'étais...un bonbon : Je dirais une fraise tagada :)

Si j'étais...un chocolat : Amatrice de chocolat depuis mon plus jeune âge, j'ai eu beaucoup l'occasion d'en goûter des variétés multiples. La tablette qui me fait fondre (pas les hanches en tous-cas !) c'est celle de chocolat noir avec une pointe d'orange.

Si j'étais...une confiture : La confiture de figue qui me rappelle l'été.

Si j'étais...une cuisine : Complétement addict à la nouveauté les cuisines du monde ne me font pas peur. Qu'elle soit asiatique, mexicaine, espagnole, italienne ou même australienne, elles sont toutes passées chez moi. Mais s'il ne devait en rester qu'une ce serait la française (le sentiment national ressort).

Si j'étais...un couvert : Un coûteau pour la viande et surtout mon péché mignon...le pain !

Si j'étais...une boisson alcoolisée : Le malibu qui fait remonter de bons souvenirs (vive les dégats !)

Si j'étais...une boisson : Pourquoi pas du brut de pomme (oui c'est pas mal). Mais je vous avoue que je carbure à l'eau minérale à longueur de journée.

Pour finir si j'étais...propriétaire d'un restaurant : J'engagerai des cuisiniers de tous les continents pour sevir à mes clients des mélanges aux couleurs de notre planète...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah, le Maroc et sa célèbre place, que de bons souvenirs !
T
Pour la viande oui mais le pain, on le rompt (d'accord, reste de religion judéo-chretienne...) Bravo le questionnaire, je ne connaissais pas ton blog.
L
tu fais parti de ceux a propos desquels on ne connait pas grand chose, ce petit questionnaire nous raproche un peu plus de toi.
A
Tout ça donne faim!
Publicité