Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muffin et Aubergine aux fourneaux
12 avril 2007

Une découverte à ne pas manquer à... Bayonne

Deux jours pour faire un petit  break et direction le pays basque pour ce weekend de Pâque. Une après-midi ensoleillé à Saint Jean de Luz, puis le soir arrive et nous nous mettons en quête d'un restaurant dans Bayonne. Pas de chance nous sommes dimanche et de nombreuses adresses sont closes.

grangeentr_e

Mais nous ne désespérons pas et après un petit coup d'oeil dans le guide vert nous nous dirigeons plein d'espoir vers La Grange. Miracle : il est ouvert et prêt à nous recevoir.

Nous avons tout de suite à faire à une équipe acceuillante et chaleureuse. Le choix du menu se fait sur l'ardoise, ainsi nous optons pour une entrée à se partager en quatre: les éffeuillés de jambon et chorizo.

En attendant, on nous a déjà porté sur la table des toasts de blinis et de crème de poisson: une délicieuse mise en bouce. Puis l'entrée arrive et nos papilles sont en émoi avec ce jambon de très bon goût et ce chorizo relativement fort et corsé.

Après ce premier acte, le second n'en est que plus spectaculaire. Ma mère et ma soeur avaient opté pour l'épaule d'agneau de lait cuisiné à l'ail à se partager. Elles n'ont pas été décues ni par la quantité ni par le goût. L'épaule étaient accompagnée de frites maison et de haricôts blancs.

_pauled_agneau

Pour mon père ce fut des ris de veau et moi une délicieuse brochette de Saint-Jacques accompagnés de légumes, d'un nem d'algue et d'une sauce à base de jus d'écrevisse : des merveilles.

Sans_titre

C'est maintenant avec l'estomac bien rempli que nous attendons les desserts commandés en début de repas.

Pour moi ce sera une poire pochée aux agrumes avec son coulis de chocolat chaud, pour mon père le plateau de fromage basques bien sûr et sa confiture de ceriser et enfin pour ma soeur et ma mère le délicieux pain perdu au coulis d'abricot.

Sans_titre

Les desserts n'ont fait que confirmer la qualité de ce restaurant à l'excellent rapport qualité-prix.

Je vous conseille vivement ce restaurant dont je vous laisse l'adresse si vous passez un jour sur Bayonne

La Grange

26 quai Galuperte

Bayonne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette idée restaurant à Bayonne :) Ca à l'air trop bien mais surtout trop bon :)) Miam Miam :)) Merci pour la precision des informations et les photos superbes :)) <br /> <br /> bonne soirée+++
I
Ca donne faim.
Publicité