Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muffin et Aubergine aux fourneaux
4 juin 2007

Rencontre USA et saveurs du Sud : les cookies salés au parfum d'Italie

J'ai vu plein de recettes de cookies salés, voulant faire un apéritif sympa pour la fête des mères j'ai décidé de m'y mettre et de créer mes cookies. Je me suis inspirée de cette recette : Cookies salés au parmesan, aux noix et aux olives noires.

cookies

Ne sont-ils pas mignons ?

Cookies italiens

Pour une vingtaine de biscuits :

* 180 g de farine *

* 80 g de beurre mou (sortez-le avant ) *

* 100 g de gruyère râpé *

* 1 oeuf *

* 1,5 Cc de levure chimique *

* 60 g de cerneaux de noix *

* 8 tomates séchées *

* un peu de parmesan râpé *

* sel *

* poivre *

Dans un saladier mettez la farine, le gruyère, la levure. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Incorporez le beurre détaillé en petit morceau et travaillez bien la pâte.

Faire un trou au centre et cassez- y l'oeuf. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte ( au besoin rajoutez un peu de farine ).

Détaillez vos cerneaux de noix en petit morceaux et coupez les tomates séchées en petits bouts également. Ajoutez-les dans la pâte et faîtes les pénétrer bien à l'intérieur. Il faut qu'il y ait des noix et des tomates un peu partout dans la boule de pâte. Mettez votre four à préchauffer à thermostat 7.

Prélevez dans votre boule de pâte une petite boule de la taille d'un cochonnet à la pétanque (ou d'une grosse noix). Applatissez-là avec la paume de la main afin de former un biscuit de forme circulaire. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus de pâte.

cookiespascuits

Les cookies avant leur passage au four

Tapissez une plaque de papier cuisson et disposez vos cookies dessus. Saupoudrez-les de parmesan râpé. Enfournez-les pendant 30 à 35 minutes.

Sortez-les du four et faîtes-les refroidir sur une grille ou dans un endroit aéré.

s_chagecookies

La phase de refroidissement

Voila vos cookies sont prets. Dégustez-les froids en guise d'apéritif. Encore une substitution aux chips et autre snacks traditionnels.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne connaissais pas du tout cette version salée ! ça a l'air bon !
T
Très sympa, j'aime bien les cookies salés...
L
j'adopte....miam miam un cookie italien!!
C
zut, j'en aurais bien fait car j'ai tous les ingrédients et que ça me paraît bien sympa, mais entre mon copain qui n'aime pas les olives et sa soeur qui arrive demain qui n'aime pas les noix, ce sera pour une autre fois !
Publicité