Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muffin et Aubergine aux fourneaux
1 mai 2008

Pics apéritifs au poulet...

Le soleil nous sourit enfin alors c'est l'occasion de créer un petit apéritif sympa en terrasse. Une idée de petites brochettes qui sont aussi jolies que goûteuses ! Ces petites gourmandises ont été très appréciées et nous permettent encore de varier l'apéro !



CIMG0874

Ingrédients pour une trentaine de mini-brochettes

3 filets de poulet
2 kiwis
Quelques tranches d'ananas en boîte
De la chapelure
1 oeuf
Des pics apéro
3 pains à hamburge
r




ynour49  Couper les blancs de poulet en petits cubes de la taille d'une bouchée. Cassez et  bâtez  l'oeuf dans un bol. Trempez les morceaux de viande dans l'oeuf battu puis roulez-les dans la chapelure. Faîtes cuire le poulet à la poêle avec une cuillère à soupe d'huile. Laissez cuire 15 minutes, vérifier la cuisson afin que la viande soit bien cuite.

ynour49 Pendant ce temps coupez les kiwis et les tranches d'ananas en dés. Coupez les pains à hamburger en deux horizontalement. Faîtes chauffer les tranches de pain au grille-pain.  Partagez chaque tranche de pain en 9 carrés.

ynour49 Sur un pic apéro, enfilez un morceau de pain, un bout de  poulet doré et un cube de fruit (soit kiwi soit ananas). Alternez les brochettes aux kiwis et les brochettes à l'ananas. Présentez sur un plat et servir de suite.


IMGP2320


Bon régal

Vous pouvez créer vos propres brochettes. A votre imagination !!!! Donnez-moi vos idées en commentaires...





Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plus que sympa ces pics !
N
vraiment sympa ces petits pics !
F
Bravo, c'est original ...
D
Justement moi aussi je me suis lancé dans les pics poulet ! je prends les tiens et si tu veux jeter un coup d'oeil sur les miennes elles sont là : http://doriannn.blogspot.com/2008/04/face-aux-enfants-je-reste-toujours.html
Publicité