Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muffin et Aubergine aux fourneaux
11 août 2008

Clafoutis au saumon fumé

Une fête à préparer et l'occasion pour moi d'expérimenter de nouvelles recettes pour proposer à mes invités un apéritif varié et original.

clafoutis


   Clafoutis au saumon fumé

Pour un clafoutis :

* 80g de farine *
* 2 œufs *
* 15cl de lait *
* 2CS de crème fraîche *
* 150g de saumon fumé *
* estragon*
* sel *
* poivre *


& Dans un saladier versez la farine, le sel, le poivre et les œufs puis mélangez bien à l'aide d'un fouet.

& Rajoutez le lait et la crème fraîche. Mélangez pour obtenir une préparation homogène. Saupoudrez d'un peu d'estragon et incorporez des petits morceaux de saumon fumé.

& Versez la préparation dans un moule à gratin et faîtes cuire le clafoutis environ 30 minutes au four thermostat 6-7.

clafoutis2


Pour le servir en amuse-bouche j'ai coupé mon clafoutis en petits cubes: un délice

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa et simple comme recette !!
B
C'est une super idée !!!<br /> Bravo !<br /> Bizzzzzzz<br /> Barbichounette
E
Cette expérimentation me parait être une réussite, bravo.
Publicité