Une petite soirée entre filles prévue... alors quelques nouveaux essais culinaires s'imposent ! Déjà conquise par les naans que nous avons fait il y a quelque temps, j'ai choisi d'en refaire pour cette soirée. J'ai testé une autre garniture qui s'est révelée être vraiment délicieuse...


naans_1


Voici les naans un peu montagnard, un peu provençal !


On peut aussi bien les servir en apéro ou en plat avec une petite salade. C'est selon vos envies !

Pour une dizaine de naans moyens (entre 10 et 12)

Pour la pâte

3 cuillères à soupe de beurre fondu
1/8 de litre de lait
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
4 grosse cuillères à soupe de fromage blanc
1 cuillère à café de sel
300 grammes de farine
1 cuillère à café de levure de boulangerie


Pour la garniture

200 grammes de fromage raclette
1 pot de tomates séchées à l'huile
1 pot de sauce poivrons et aubergines (achetée toute prête au rayon des sauces : sauce à base de poivrons et d'aubergines)



Photo_pain_Naans_P1010283 Tout d'abord, préparez la pâte. Mélangez dans un saladier la farine avec le beurre fondu, le lait, l'huile, le fromage blanc, le sel et la levure. Pétrir la pâte jusqu'à obtenir une pâte lisse qui ne colle pas trop. Laissez-la reposer entre 1h30 et 2h dans le saladier.



Photo_pain_Naans_P1010283 Ensuite, coupez votre boule en une dizaine de boules (suivant la grosseur que vous voulez). Etalez chaque boule de pâte en formant un rond ou un ovale (pas trop finement). Découpez le fromage raclette en une vingtaine de petites tranches.



Photo_pain_Naans_P1010283 Garnissez chaque bout de pâte : déposer sur une moitié de l'ovale deux petites tranches de raclette puis un morceau de tomate séchée et une cuillère de sauce poivrons/aubergines. Refermez le naans en repliant l'ovale et soudez les bords. Vérifiez que la pâte ne s'est pas trouée. Faîtes de même avec les autre morceau de pâte.



Photo_pain_Naans_P1010283 Enfin la cuisson. Mettez une poêle sur le feu, une fois bien chaude déposez les naans et faîtes cuire juste quelques minutes de chaque côté (entre 1 et 3 minutes arrâtez la cuisson quand ils sont grillés). Et voilà c'est prêt.

Vous pouvez le servir immédiatement si vous voulez ou, comme moi vous pouvez préparer les naams quelques heures à l'avance. Dans ce cas une fois cuits laissez-les dans un plat et au moment des les servir faîtes-les un peu réchauffer au four.

Bon appétit


naans_2

DES PETITS PAINS INDIENS FOURRES... A VOUS DE GOUTER !