Voila une petite composition autour d'une petite terrine au poulet inspirée de celle d'Eryn et complétée à ma façon avec de la crème de poivron pour donner un petit goût de sud. En prime des petits beignets à l'emmental pour la gourmandise et puis parce qu'en hiver le fromage est toujours le bienvenu....


salad2

Pour 4 assiettes :

*400g de fromage blanc*
*5 œufs*
*4 tranches de jambon de poulet*
*4 CS de crème de poivron*
*2 Cc de poudre de curry*
*2 Cc de cumin*
*la moitié d'un sachet de mâche*
*2 tomates*
*8 tranches d'emmental*
*100g de farine*
*chapelure*
*huile*
*sel,poivre*

*quelques cerneaux de noix*

salad1 Voici ici la recette pour la confection de la terrine :
1) Préchauffez le four thermostat6-7 (180 degrés). Découpez les tranches de jambon en petits morceaux puis mixez-les jusqu'à obtenir une sorte de purée.

2) Dans un saladier, battre le fromage blanc, les 3 œufs. Rajoutez la "purée" de jambon, un peu de sel et de poivre selon votre convenance, le curry et le cumin. Mélangez bien.

                                                                                    
3) Rajoutez la crème de poivron et mélangez. Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez la terrine pendant 50 minutes environ.

salad1 Confection des beignets :
1) Coupez 8 rectangles d'emmental.
                                             
2) Dans un saladier mélangez 2 œufs, la farine et un peu de lait pour rendre la préparation plus liquide. Ajoutez une demi cuillère à soupe d'huile. Salez et poivrez.
                                                
3) Faîtes chauffer de l'huile ou de la végétaline pour la friture. Versez dans une assiette un peu de chapelure. Trempez les rectangles de fromage dans le pâte, puis enduisez-les de chapelure et lorsque l'huile est bien chaude plongez-les dedans pour les faire cuire.

salad1 Dressage des assiettes : 
1) Répartissez sur 4 assiettes les feuilles de mâches et parsemez-les de noix. Coupez les tomates en quartiers et en disposez deux quartiers par assiette.
                                                
2) Déposez sur le lit de mâche deux tranches de terrine (tiède ou froide) et placez les beignets entre les tomates. Pour finir mettez dans chaque assiette une petite portion de crème de poivron pour y tremper les beignets.

salad4

 Bonne dégustation