Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muffin et Aubergine aux fourneaux
22 avril 2007

Rouge passion, Rouge crumble !

Mangez des fruits oui mais en variant la manière de les déguster. Entre fruit frais, tartes , jus, salades et crumble le choix est grand. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui des minis crumbles aux fruits rouges: un délice que vous pouvez également réaliser en grand format.

crumbles

Ingrédients pour environ 11 minis crumbles :

* Un sachet de fruits rouges surgelés (les fruits frais c'est pas mal aussi) *

* 125g de beurre *

* 125g de cassonade *

* 125g de farine *

* cannelle *

* amandes efillées *

Laissez ramollir le beurre à température ambiante. Détaillez-le en morceaux et mettez-les dans un saladier. Travaillez le beurre avec la cassonade et la farine. Ajoutez un peu de cannelle et les amandes. Vous devez à terme obtenir une sorte de sable un peu granuleux.

Disposez dans les moules (ou le moule ) les fruits rouges puis recouvrez-les d'une couche du "sable" (préparation précédente).

Faîtes-cuire les minis-crumble au four préalablement chauffé à thermostat 7 pendant environ 25 minutes (un peu plus si vous faîtes un grand crumble).

Il est conseillé de déguster le crumble tiède mais froid ce n'est pas mal non plus. Avec un petit café à côté c'est une pause bonheur et...gourmandise.

J'attends vos impressions et suggestions !

crumble

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est super bon le crumble aux fruits rouges!! Moi en général , je le déguste avec une petite boule de glace vanille...un régal!
M
Aux fruits rouges....un pur délice!!
M
Un pur délice ces crumbles.
$
Je craque pour ces petits crumbles!
J
Avec des fruits rouges j'adopte de suite ....
Publicité