Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muffin et Aubergine aux fourneaux
23 mai 2007

Naan je ne regrette rien ...

Et surtout pas le gout de ce délicieux repas autour de naans fourrés selon mes envies du jour ! Deux nouvelles recettes pour un petit voyage en Inde avec ces fameux pains dont je voyais des recettes partout. Alors je me suis lancée et c'est parti pour une explosion de saveurs !

naan1

Ingrédients pour 4 naans (deux de chaque sortes )

Pour les naans :

* 350 g de farine *

* 2 petit suisse *

* environ 6 Cs d'eau *

* 2 Cs d'huile *

* 1 Cc de levure chimique*

Pour la garniture :

* 1 tomate *

* fromage à tartiner de votre choix (moi j'ai pris le Rondelé aux noix) *

* quelques feuilles de salade verte *

* 2 bananes *

* une boîte de lardons *

* un petit pot de sauce tomate *

Préparation

Mélangez dans un saladier la farine, un peu de sel , les 2 petits suisses, la levure et l'huile. Rajoutez environ 6 Cs d'eau (rajoutez-en si la pâte colle trop). Pétrissez votre pâte puis former une boule. Placez-la 20 minutes au réfrigérateur.

Pendant ce temps détaillez vos bananes en rondelles et faîtes-les revenir avec les lardons dans une poele. Coupez votre tomate en tranches.

naanint_rieur

L'intérieur de mon naan

Etalez votre pâte et formez quatre ronds ou rectangles pas trop fin pour éviter que les naans se trouent. Dans les deux premiers, tartinez sur la moitié du rectangle le fromage puis disposez une ou deux feuilles de salade et enfin les rondelles de tomate. Dans les deux autres, tartinez-les sur la moitié de la pâte de sauce tomate, puis déposez la garniture bananes-lardons cuite.

Fermez vos naans en soudant bien les bords pour que la garniture ne s'échappe pas pendant la cuisson. Faîtes cuire vos naans à la poele avec un peu d'huile (ou margarine si vous préférez) environ 5 minutes sur chaque côtés. Servez-les chauds accompagnés d'une petite salade verte.

Il ne me reste plus qu'à vous dire bon appétit !

naanbanane

Le naan garni aux bananes et lardons mais la photo est flou!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Depuis que j'ai envie d'en faire, il serait peut-être tant que j'essaie! Tu me donnes des idées avec la bananes, mais sans lardons pour moi!
L
c'est marrant ca banane lardons ! fallair oser ! t'as bien raison de rien egretter !
M
huuum!! c'est un délice!! biiises micky
R
Magnifique! Ca donne envie...
E
Sympa ta recette de naans avec cette garniture. J'aime beaucoup ça aussi!
Publicité